Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 17:32
On a fait un arrêt stratégique à Winslow, Arizona. Je vous avouerai qu'on a pas réussi à battre notre record, à 6 miles près... C'est dur je sais, mais on avait un Super 8 qui nous tendait les bras, et on était cassé.
On s'apprête à attaquer le Grand Canyon le lendemain au réveil. Vers quelle heure ? On ne sait pas trop nous même, les changements d'heure ici sont assez étranges. Sur la carte on serait dans le Moutian Time, mais ils sont tous au Pacific Time. Anyway, on n'a pas de RDV.
Et c'est parti. On roule dans le Grand Canyon National Park, et on s'arrête à différents sites view. Les paysages sont somptueux. C'est à couper le souffle. Faut dire qu' on est quand même à plus de 6000 pieds d'altitude. Ca n'empêche qu'on part se faire une petite balade à flanc de canyon, Matt en chaussures de trek, et moi en gougoune !
Je ne sais pas si c'est classique dans le désert de l'Arizona, mais avant d'arriver sur le site, tout comme sur le site, on avait un vent à décorner un carribou. Sur la route on pouvait voir traverser des petits buissons secs (un peu comme dans les westerns) ou même des enjoliveurs et des bouts de pneus éclatés... Ce vent, plus l'altitude, plus notre programme hyper tight qui nous repose pas des masses, tout ça combiné, après le déjeuner, on se fait une petite sieste, à l'ombre dans la voiture.
Elle nous a tués ! Une heure de dodo, et on était des zombies. On n'a pas beaucoup roulé alors, et on est allé se poser tôt dans un motel sur la route 66. Mythique non? On la prend aujourd'hui pour quelques 85 miles de Seligman à Kingman.
Ensuite, 70 miles et ... Vegas ! On reste deux jours finalement, avant notre nuit au Mirage, on s'est reservé une nuit au Paris - Las Vegas. On se la pète et alors !!
Une photo qui aurait du apparaître dans le post précédent, mais on a oublié ... Le trajet déjà effectué ! Et c'est loin d'être fini...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> coucou c'est tata sabine qui fait du potato coach en regardant votre blog trop cool ! j'ai une adresse pour vous à Seattle bainbridge Island mes copains Bob et Anina trop cool... si vous voulez je<br /> peux les contacter ... send me a mail asap !<br /> besos<br /> <br /> <br />
Répondre